26 Avril : Grève générale en Catalogne : Action de solidarité

À bas la répression en Catalogne!

Solidarité avec la grève étudiante catalane du 26 avril!

Montréal, 17 avril 2018 – Une action de visibilité en solidarité avec les étudiant-e-s de Catalogne en grève se tiendra le 26 avril à 18h devant le Consulat général d’Espagne à Montréal, situé au 1200, av. McGill College.

La Catalogne vit actuellement un authentique état d’exception franquiste dans lequel la souveraineté populaire a été supprimée par l’action du gouvernement de l’Espagne ainsi que par celle d’un appareil d’État hérité de la dictature.

Face à la nouvelle vague de répression de ce printemps, le Sindicat d’Estudiants (Syndicat des étudiants catalan) appelle tous les étudiants et les étudiantes de Catalogne ainsi que les organisations enseignantes et de parents d’élèves à déclencher une grève générale le 26 avril 2018.

Avec eux, nous réclamons :

– la fin de l’application de l’article 155 de la Constitution espagnole de 1978;

– le rétablissement des droits démocratiques supprimés en Catalogne;

– l’abandon des procédures judiciaires et de la criminalisation des personnes et des organisations soutenant l’idée d’une République catalane;

– la liberté de tous les prisonniers politiques.

Ici comme en Catalogne, ne nous laissons pas bâillonner par ceux qui coupent nos services publics, qui pratiquent la corruption et qui nous condamnent à la précarité et au chômage! Ici comme en Catalogne, le capitalisme fédéraliste n’est pas compatible avec la démocratie!

Organisé par Alternative socialiste et Étudiant-e-s socialistes UQAM (organisations sœurs au Québec de Izquierda Revolucionaira et de Sindicat d’Estudiants).

Contact : Julien D., info@alternativesocialiste.org, 514-764-4193

Posted in manifestations.

Comité le plus grand et le plus dynamique du genre au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *