Manifestation contre l’austérité et les horreurs du CHUMinc [06-11-2014]

jeudi 6 novembre 2014
12h
Hôpital St-Luc, 1058, rue Saint-Denis (coin René Lévesque et St-Denis), Métro Berri-UQAM
Rassemblement étudiant à 12h dans l’agora de l’UQAM

Le gouvernement libéral a annoncé pour cette année des coupures de 3,2 milliards de dollars ! Comment peut-il prétendre que cela n’affectera pas les services à la population. Rien de plus faux ! À chaque jour, les travailleurs-euses et les citoyen-e-s sont témoins et victimes des effets néfastes de l’austérité.

Couper dans les programmes sociaux, privatiser et tarifer les services publics, imposer « également » tout le monde sans égard au revenu, c’est cela « l’austérité » et la « rigueur ». Et pour ajouter à l’horreur, le gouvernement maintient les cadeaux fiscaux aux personnes les plus riches et aux grosses entreprises.

Pour le CHUM, l’austérité c’est quoi?

• Déshumanisation des soins, coupures de postes qui réduit l’accès aux services, surcharge de travail et plusieurs autres horreurs !

• Selon une étude l’IRIS, les deux CHU’s en PPP entraineront des coûts supplémentaires de plus de 4 milliards de dollars. En plus, se sont des entreprises privés qui vont entretenir à nos frais nos hôpitaux pour les 30 prochains années. Voilà l’héritage malsain de notre ancien ministre de la santé, aujourd’hui Premier sinistre, Philippe Couillard.

– Pour que le nouveau CHUM sert les intérêts des travailleurs-euses et des citoyen-e-s et non pas les compagnies privés !
– Résilions les contrats des CHU’s en PPP!
– Citoyens, travailleurs, étudiants, groupes communautaires! Refusons l’austérité, forgeons la solidarité!

Posted in manifestations and tagged , , .

Comité le plus grand et le plus dynamique du genre au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *