Renversons le capitalisme : Bâtissons le communisme

R E N V E R S O N S

L E   C AP I T A L I S M E

B Â T I S S O N S

L E   C O M M U N I S M E

Pour une Alternative Socialiste

Camarade, les travailleurs et les travailleuses produisent toute la richesse dans ce monde. Pourtant, il ne nous reste rien de ce que nous avons produit, sinon des miettes. Toute cette richesse les capitalistes nous l’ont volée. En maintenant l’immense majorité de la population dans la misère, la minorité de la classe bourgeoise peut vivre tranquillement sur le dos du prolétariat.

Cette situation ne peut plus durer,

Le capitalisme doit tomber !

Seul(e)s nous sommes isolé(e)s, mais ensemble nous représentons la classe la plus nombreuse et la plus forte. Les prolétaires font fonctionner toute l’économie, de la production à la vente. Les capitalistes ne peuvent pas se passer de nous, nous pouvons très bien nous passer d’eux !

Il est temps de faire la révolution, ici comme à l’international, il est temps de renverser la bourgeoisie et les capitalistes !

Une fois la bourgeoisie chassée du pouvoir nous serons libres de bâtir la société communiste :

  • Une société sans classes sociales
  • Une société débarrassée de la propriété privée
  • Une société débarrassée du fléau de l’État et de la bureaucratie
  • Une société sans misère ni exploitation
  • Une société où la classe ouvrière contrôle d’elle-même la production
  • Une société où chacun(e) contribue à la hauteur de sa force, et où chacun(e) reçoit selon ses besoins

 

Camarade, si toi aussi tu veux en finir avec la misère et l’exploitation, si tu veux renverser le capitalisme et bâtir le communisme :

Rejoins Étudiant.e.s Socialistes

 

 

 

Posted in articles.

Comité le plus grand et le plus dynamique du genre au Québec.

3 Comments

  1. C’est quoi le chemin de la révolution pour la classe ouvrière afin de ce sortir de cette enfer capitaliste et arriver au paradis communiste si bien décrit dans l’article?

    • D’un point de vu individuel joindre un parti révolutionnaire pour ne plus être isolé. D’un point de vue de classe, créer des contre-pouvoir de la classe prolétarienne, des comités d’autogestion pour exproprier les capitalistes (détruire leur pouvoir économique) et des soviets pour renverser le pouvoir politique de la bourgeoisie.

  2. Pour aller en révolution pour le socialisme avant le communiste il faut absolument enlever les opportunistes de gauches et de droites dans le parti révolutionnaire, sinon impossible d’aller en révolution! Le pcr et d’autres parti révolutionnaires marxistes -léniniste-Maoïstes ne le font pas! Au contraire ils font des ententes à l’amiables! La gauche s’entends avec la droite dans le Parti, ça ce ne fait pas! La gauche est positive, la droite est négative, la droite dans le Parti veux pas aller en révolution « négative » elle ne bouge pas en général, la gauche bouge mais elle veux trop aller en révolution, elle cause du tord à l’avant du parti, la droite profite de l’erreur de la gauche, la gauche dans le Parti en général elle veut rien savoir de l’encaisse du parti, la droite oui!

    La camarade Y Nathalie Moreau avait l’encaisse du pcr-rcp la gauche « vieux de la vielle l’a protaigeait et la laissait faire ce qu’elle voulait! Résultat le pcr s’écrou le et tout les mouvements révolutionnaires relier au pcr s’écroulen Aussi.

    À qui veux bien entendre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *